mercredi 17 juin 2009

NOUVELLE FANTASTIQUE Helena 1-2 [livre audio]

http://www.musicaltales.fr
NOUVELLE FANTASTIQUE Helena [livre audio]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.
HELENA et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 1 : LE VILLAGE de BUSSY

Un peu plus tard enfin le cours se termine.
Sohane s'approche d'Helena qui range ses affaires, le regard baissé.
"Ca va Helena ? C'est pas évident tout ça."
"J'en ai marre, je me sens stupide quand ça m'arrive, surtout au milieu d'un cours comme ça, c'est nul !"
"Tu t'en fous, c'est pas important. Ce qui compte c'est que nous on t'aime et qu'on te soutient"
Helena sent une brusque pulsion de larmes monter en elle, l'envie de se lâcher, de faire sortir toute cette frustration et cette angoisse qui bouillonnent en elle, les humiliations, sa différence, et pourtant son amie qui la soutient toujours. Et quelle amie, brillante, belle, pleine de mystère et de romantisme, douée et pleine de facilité dans tous les domaines. Pourquoi une jeune fille aussi exceptionnelle serait-elle l'amie d'une folle qui crie en pleine classe ?

Mais pleurer devant la classe, pas question ! Ca leur ferait trop plaisir, ce serait trop facile.

"Bon alors les filles, le show est fini ? J'ai bien aimé l'épisode d'aujourd'hui, mais c'était un peu court, vous voudriez pas nous refaire encore une scène ou deux ?"
Ca c'est "Costia", Constantin Miref, le copain de Sohane et Helena, assez élancé, très intelligent et cultivé bien que peu motivé par les études.
"C'est sympa, t'es venu en pyjama aujourd'hui ? C'est bien ce pantalon, ça existe aussi pour une seule personne ?" lui balance Sohane.
Plutôt cool le look de Costia, pantalon hyper "baggy" tee shirt XXL flottant par-dessus, chaussures de sports lacets enlevés, un lecteur MP3 avec les écouteurs sur les oreilles, et malgré cela des lunettes d'intellectuel qui le trahissent

"Bon ok, je préfère pas répondre, je vous attends dehors, à moins que vous ne restiez coucher là ?"
"C'est ça allez, va dehors, ça nous fera des vacances !" dit Sohane sans même le regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire