mercredi 24 juin 2009

Récit Fantastique Helena 1-3 [livre audio]

http://www.musicaltales.fr/
Récit Fantastique Helena [livre audio]
Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 1 : LE VILLAGE de BUSSY

Dans la rue du village qui s'éloigne du lycée, Helena, Sohane et Costia marchent ensemble. Helena rentre chez elle, et Sohane va retrouver son cheval, "Fire", qui est en pension dans un pré appartenant au père de Costia.
"Alors, pour savoir s'il y a du courant, tu mets ta langue dessus, et si tu deviens tout bleu, c'est qu'y en a !" dit Costia de bonne humeur.
"Tu nous saoules avec tes histoires, t'es vraiment qu'un petit garçon finalement" attaque Sohane.
Costia encaisse et se renferme, cassé.
"Helena, comment va ton grand père, il tient le coup ?"
"Ca va, mais il ne me parle presque plus, il est comme assommé par la disparition de mes parents. Je crois qu'il passe toute son énergie à appeler tout le monde pour relancer les recherches, à guetter leur retour, à épier le moindre bruit, et du coup il ne lui reste plus de force pour quoi que ce soit d'autre."
"Toujours pas de nouvelles du côté de la police j'imagine ?"
"Non, ils ne comprennent pas, il n'y a aucun signe, aucun indice d'enlèvement, aucun mobile, ils se demandent s'ils ne sont pas tout simplement partis et si nous n'inventons pas toute cette histoire. Comme je suis mineure ils n'auraient pas le droit de m'abandonner, mais il y a mon grand-père donc ils auraient pu me confier à lui... Bon évidemment je parle du point de vue de la police, car je sais bien que c'est impossible. Je leur parlais encore la veille au soir, je me couche, la nuit j'entends des cris, je descends, ils n'étaient plus là ! Toutes leurs affaires sont restées, c'est impossible qu'ils soient partis volontairement de cette façon. Et puis c'est impossible qu'ils soient partis tout court d'ailleurs !", dit Helena avec frustration.
"Je comprends totalement ce que tu ressens. Je connais bien tes parents, tout le monde les aime ici, je suis sûre qu'ils ont eu un problème et qu'ils vont revenir. Tout ça a forcément une explication et ça va s'arranger. En tous cas, soit sûre que tes parents t'aiment et que c'est impossible qu'ils t'aient laissée volontairement de cette façon. Il faut que tu tiennes le coup jusqu'à ce qu'on comprenne ce qui leur est arrivé. Je sais que c'est dur pour ton grand père et pour toi, si on peut faire quoi que ce soit..."
"T'es sympa, Sohane, heureusement que tu es là"
"Ouais, ben moi, je suis là aussi d'ailleurs, mais bon apparemment je compte pour zéro !" s'exclame Costia.
"Oh, le pauvre petit Constantin, qu'on le prend pas en considération !", se moque Sohane.
"Merci Costia, je sais que vous êtes tous les deux des amis, je ne sais pas ce que je ferais sans vous."


Récit Fantastique Helena [livre audio]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire