jeudi 24 septembre 2009

Lecture Livre Helena 4-1 [dragon]

http://www.musicaltales.com/fr/
Lecture Livre [dragon]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 4 : THERESA WAGNER

C'était d'ici que venaient les voix qu'Helena entendait dans sa tête, c'était dans ce monde que des drames s'étaient déroulés. Elle s'arrêta de jouer et se retourna. L'orchestre continuait de jouer. Autour d'elle se dressaient les murs et les piliers de la cathédrale, sculptés de formes symétriques, en pointes ou en arrondis. Des vitres s'élevaient sur d'immenses hauteurs pour se terminer par une forme voûtée vers le ciel.

Soudain des cris vinrent du dehors. La lourde porte fit un bruit de choc lorsqu'un homme se jeta de toutes ses forces pour l'ouvrir précipitamment. L'orchestre s'arrêta de jouer et les soixante dix musiciens se retournèrent en même temps.
"Ils arrivent, ils arrivent, c'est une attaque, une attaque, vite, vite, dépêchez-vous!" cria l'homme paniqué.

"Au souterrain!" cria le premier violon.
"Venez, suivez nous, vite!" dit-il en courant vers Helena et en l'entraînant par le bras.
"Barricadez la porte!" cria-t-il vers le fond de la salle. Un tromboniste et un timbalier coururent les vingt mètres qui les séparaient de la porte mais n'eurent pas le temps de l'atteindre. Comme un claquement de dents, puis un immense geyser de flamme s'engouffra dans l'embrasure de la porte et la fit basculer ouverte. Les deux hommes pris par les flammes, transformés en torches humaines, se roulèrent au sol en hurlant de douleur pendant quelques secondes. Derrière la porte se tenait une bête immense, effrayante, à la peau reptilienne et à la tête anguleuse avec de grands yeux noirs au dessus d'une mâchoire énorme.
"Braise, en avant !"

Montée sur son dragon, se tenait Sa Majesté Theresa Wagner, redoutable Reine du Monde des Brouillards et compagne du Seigneur Marx Igor, Maître des Ames et des Fantômes.

"Attrapez les tous, ne les laissez pas s'enfuir!", cria-t-elle à ses soldats.
"Essayez de ne pas les tuer, ils me seront utiles vivants!"

Les musiciens s'étaient précipités dans l'aile gauche de la cathédrale, et se bousculaient pour entrer dans la sacristie. Au milieu de celle-ci, une grande trappe était ouverte dans le sol dégageant l'entrée d'un escalier de pierre vers un souterrain obscur. Il n'y avait assez de place que pour deux musiciens côte à côte et certains trébuchaient dans leur précipitation, tombant alors les uns sur les autres en criant.

Helena, s'était laissée entraîner, complètement dépassée par la brutalité et le choc de ce nouveau monde.

Les instrumentistes n'étaient pas égaux devant l'urgence. Les flûtistes, les violonistes couraient avec leurs instruments, les contrebassistes, la harpiste, avaient du les laisser derrière eux.

Entre les deux se trouvaient des cas de conscience; Walter Andrew, premier violoncelliste de l'orchestre, n'avait pas pu abandonner son instrument fabriqué au 17ème siècle à l'école de Venise. C'était un chef d'œuvre de lutherie, fabriqué par des maîtres et avec des techniques aujourd'hui disparues.

Suzanne Servion avait fait la même erreur, avec son contrebasson; elle ne parvenait pas à courir.

Une ombre passa au dessus de leur tête, ils trébuchèrent, et tombèrent à plat ventre, pris dans les mailles d'un filet lesté, sous lequel ils ne pouvaient plus bouger. Leur dernière sensation fut celle d'une projection de gaz liquide et ils perdirent connaissance.

Lecture Livre [dragon]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire