mercredi 16 septembre 2009

Livre Roman Helena 3-3 [récit fantastique]

http://www.musicaltales.com/fr/
Livre Roman [récit fantastique]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 3 : LA MAISON

Elle passa du temps à mettre tout en ordre, puis revint enfin au piano. Elle était épuisée.

La nuit était tombée et par la petite fenêtre on apercevait les arbres sur la colline qui dressaient leurs silhouettes noires et leurs longs bras crochus sous la lune.

Lorsqu'elle entrait dans la musique et qu'elle se laissait emporter par elle, c'était un immense soulagement, comme d'entrer dans un bain chaud et relaxant. Elle fermait les yeux et peu à peu ses doigts semblaient jouer de tous les instruments de l'orchestre; les contrebasses, doublées par les bassons, les violoncelles, et les altos, soutenus parfois de l'harmonie des bois et des cors, étaient sa main gauche.

Sa main droite était tour à tour les violons, les flûtes virevoltantes, entrecoupées de harpes courant d'un bout à l'autre du clavier.

Puis, ses bras se levaient, et tombaient de toute leur force; c'était le tour des timbales, des trombones, du tuba et des trompettes de renforcer ce moment de puissance et d'amener cette brillance métallique ponctuée de cymbales explosives

C'était une ivresse de couleurs et de sons, comme une transe hypnotique dans laquelle il fallait s'abandonner, se laisser emporter. Helena se sentait aspirée comme par une chute dans le vide, se laissant flotter en s'écrasant dans l'air. Les yeux fermés elle était happée par un tourbillon de l'espace et du temps, où se mêlaient maintenant des voix, des cris, un ciel violet sombre et le son d'un orchestre de plus en plus fort. Il lui semblait maintenant que la nature même de son clavier avait changé. Les instruments ne venaient plus d'elle mais d'autour d'elle.

A la fin d'une phrase musicale elle ouvrit soudain les yeux. Elle était dans une immense salle, une cathédrale gothique. Derrière elle jouait un grand orchestre symphonique, et devant elle ne se tenait plus un piano mais un immense orgue d'église dont les tuyaux s'élevaient vers la voûte supérieure à plus de dix mètres de haut.

Livre Roman [récit fantastique]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire