jeudi 5 novembre 2009

Heroic Fantasy Helena 5-1 [récit fantastique]

http://www.musicaltales.com/fr/
Heroic Fantasy [récit fantastique]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 5 : LA PROPHETIE

Bien qu'entourée de musiciens dans une grande salle commune remplie de voix et de sons, Helena se sentait très seule. Lorsqu'elle ressentait cela, son refuge était de partir retrouver Ama le loup.

Avec lui elle se sentait complète, en harmonie avec la vie. A ce moment précis, alors que ses parents étaient en grave danger, que les survivants vivaient en réfugiés dans un souterrain, elle était en état de manque.

Comment les hommes en étaient-ils arrivés à une telle distance par rapport aux animaux et par rapport à la nature sauvage? En d'autres lieux, lorsqu'elle regardait le ciel, elle partageait l'émerveillement des hommes pour le cosmos, le miracle de la vie, toutes ces petites coïncidences impossibles qui nous disent que Dieu existe forcément, sinon comment expliquer de tels mystères? Comment répondre à l'angoisse de la mort, accepter d'être si peu de chose devant l'univers?

Mais le prix à payer était lourd. Les religions écrites par les hommes pour les hommes, gardiennes de la morale et de la doctrine officielle faisaient des ravages.

Elevée dans un pays à dominante catholique, Helena souffrait des conséquences du dogme: "Dieu créa l'homme à son image", car il traçait une séparation claire et infranchissable entre l'homme et les autres espèces vivantes, n'ayant pas le privilège d'avoir été crées à l'image de Dieu. Les explications les plus farfelues étaient proposées pour abaisser la valeur animale; ils n'avaient pas de conscience, ne parlaient pas.

Et pourtant les preuves scientifiques irréfutables commençaient à arriver, démontrant la conscience animale, et la capacité de certains animaux à communiquer par le langage des signes, non seulement leurs souhaits et actions, mais également leur sensibilité la plus intime, telle que l'amour, la joie, la tristesse, la solitude, et tous les sentiments… humains! Ces animaux étaient capables de peindre et d'exprimer leur perception du monde au travers de tableaux de formes et de couleurs.

Si les animaux avaient le langage, la conscience, l'expression artistique, pourquoi les traitait-on si souvent comme des sous races n'ayant pas les mêmes droits que nous les hommes à une vie libre et heureuse?

Jean-Gaël: "Voici Florianne, qui surveille nos écrans de contrôle.

(à Florianne)
Est-ce que l'on sait quand les cavaliers vont rentrer?"

Florianne: "Ils sont déjà rentrés depuis un quart d'heure environ"

Jean-Gaël: "Ah, bon, déjà, et ils sont tous là?"

Florianne: "Je ne sais pas exactement, mais j'ai l'impression que oui."

Jean-Gaël: "Je vais voir. Helena, tu veux venir? Je vais à l'écurie, tu verras nos chevaux."

Helena: "Bien sur, avec joie!"

Cette proposition était comme un retour à la vie. Il y avait donc aussi des chevaux dans ce monde obscur. Et s'il y avait des chevaux, y aurait-il aussi… Elle n'osait pas l'espérer.

Heroic Fantasy [récit fantastique]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire