mercredi 28 octobre 2009

Livre Audio Helena 4-6 [cheval]

http://www.musicaltales.com/fr/
Livre Audio [cheval]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 4 : THERESA WAGNER

Pendant ce temps, à la surface de ce monde des brouillards, huit cavaliers lourdement armés et couverts d'une armure anti-feu se rapprochaient au pas d'un bosquet au pied d'une colline. Il n'aurait pas été supportable, pour Fire, de ne pas marcher devant. Chaque fois que Sohane avait essayé, il se mettait à piétiner sur place, à baver, à tourner dans tous les sens.

C'était donc lui, devant son copain Presto, qui menait la troupe vers l'entrée du souterrain. Ils arrivèrent devant un lieu recouvert des branches d'un saule pleureur, de fougères et de lierre. Malgré l'habitude, Presto était tout à fait content que Fire passe en premier au travers de cet écran opaque.

Le cavalier devait, à la fois écarter les branches, et se baisser au maximum, car derrière se trouvait l'entrée de la grotte de pierre, et elle était bien basse. Presto était grand et Costia devait se laisser glisser sur le flan pour passer.

Après une entrée assez obscure, ils arrivaient dans une belle écurie, assez spacieuse, où la paille et le foin les attendaient.

Constantin et Sohane, côte à côte, démontaient le harnachement de leur cheval. Costia, moins soigneux, terminait toujours plus vite. En plus, en fils de ferme, on pouvait vraiment dire qu'il avait fait ça toute sa vie. Il n'allait pas rater cette trop belle occasion d'embêter Sohane.

Constantin: "Oh, mais dis-moi, on dirait que t'as un côté plus rouge que l'autre?"

Sohane (occupée): "laisse-moi tranquille, fous-moi la paix!"

Constantin: "Moi ce que j'en dis… Je pense juste que la prochaine fois tu devrais attaquer sur ta gauche, pour égaliser."
"Ta crème solaire c'est quel indice? A mon avis c'est pas assez."

Sohane: "T'es lourd!"

Constantin: "Lourd, c'est le cas de le dire, t'as vu un peu la tranchée que j'ai creusée quand j'ai chargé à fond devant avec Presto! Ca c'était du lourd!"

Sohane: "Ouais, je dois dire que c'était pas mal, j'avoue.
Mais bon, avec Fire on a un style de combat un peu moins bourrin. Faut dire que nous, on a un cerveau, ça aide! Au fait, tu sais, y a un truc que je voulais te dire depuis un certain temps; les ficelles sur les côtés, tu sais… les rênes, et bien avec tu peux tourner si tu veux, t'es pas obligé d'aller tout droit."

Constantin (ironiquement, faisant l'idiot): "Aaaaah, d'accord, c'est à ça que ça sert ces trucs là… Y faudra que j'essaye pour voir."

Il aidait maintenant Sohane, en apportant du foin et en rangeant son équipement.

Constantin: "Y n'empêche que tes subtiles esquives, à un moment, heureusement que j'ai été là pour faire diversion, parce que sinon on aurait eu de la Sohane grillée sauce barbecue.

D'ailleurs un moment, j'ai senti une bouffée de chaleur, en fait j'avais un briquet aux fesses et je m'suis pris un tir par l'arrière. Heureusement j'étais hors de portée, mais j'ai senti le chaud, tout d'un coup j'ai cru qu'on avait ouvert la porte d'un four.
T'as qu'à voir, les crins de la queue de Presto sont tous recroquevillés"

Sohane: "Ouais, merci, mais tu n'es pas assez prudent je trouve, tu passes trop près. La vitesse c'est bien, mais un jour tu peux te faire coincer à tout le temps partir devant comme ça. Tu devrais rester plus en groupe avec nous."

Constantin: "Ouais, Mademoiselle a son petit cœur qui bat!"

(moqueur)
"Ouh là là, y faut rester derrière tranquille…"

(frimeur, paternaliste)
"Forcément, le combat c'est pas un truc de filles, c'est normal que t'ais peur ma petite."

Sohane (hallucinée): "Ah, d'accord, Mesdames et Messieurs, nous venons de retrouver l'homme de Cro-Magnon, il est ici!" dit-elle en le montrant du doigt.

Livre Audio [cheval]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire