mercredi 21 octobre 2009

Récit Pour Enfant Helena 4-5 [roman]

http://www.musicaltales.com/fr/
Récit Pour Enfant [roman]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 4 : THERESA WAGNER

Helena et Jean-Gaël arrivaient maintenant dans une immense salle presque rectangulaire. Contrairement au tunnel, celle-ci était décorée, lumineuse, avec des murs lisses et droits.

Helena: "C'est magnifique!"

Jean-Gaël: "Oui, nous en sommes assez fiers. Il faut dire que nous passons malheureusement de plus en plus de temps ici. Comme tu le vois, cette pièce fait office de salle de réunion, mais aussi de réfectoire, de dortoir, bref, toutes les fonctions d'un abri."

Une vingtaine de musiciens les avaient précédés, et une quarantaine se pressaient encore dans le tunnel.

Jean-Gaël: "Lorsque tout le monde sera rentré, nous fermerons la porte du sas en matériau antifeu qui résiste au napalm des dragons. De toute façon, un dragon ne pourrait pas passer le tunnel, mais on ne sait jamais."

Il fit visiter le lieu, tel un guide touristique dont on sentait la fierté. C'était un peu étrange dans un contexte aussi dramatique, mais mieux valait-il le prendre comme un indice rassurant. Apparemment, Jean-Gaël était certain qu'ils étaient en sécurité, et c'était confortable de s'en laisser convaincre. Comme un homme avec sa voiture, mieux valait lui laisser croire qu'elle était la plus belle et la plus rapide et qu'on était tellement en admiration.

Jean-Gaël: "Nous avons une ventilation directe, qui monte verticalement à la surface vers un lieu camouflé. Nous avons des réserves de nourriture et d'eau et l'électricité est auto-produite par la géothermie.
Nous sommes insonorisé du dehors, et la température est constante et agréable.

Ici nous avons un monitoring de contrôle, avec des radars protégés des fortes températures qui nous permettent de voir si il y a présence d'intrus ou non. Là tu vois qu'il n'y a plus de mouvement dans la cathédrale, mais que dehors il y a un fort mouvement vers l'Est."

Helena: "Qu'est-ce qu'il y a à l'Est?"

Jean-Gaël: "L'Est, c'est le monde des brouillards, c'est de là que viennent Theresa, les dragons et ses mercenaires-soldats."

Helena(comme en se parlant à elle-même): "C'est donc par là que sont partis mes parents"

Mégane Roberts: "Oui, et aujourd'hui ils ont fait deux autres prisonniers; Suzanne Servion et Walter Andrew."

(Vers Helena)
"Bonjour, vous êtes Helena je crois? Je suis Mégane Roberts, c'est moi qui tient le registre des présences de l'orchestre."

(Vers Jean-Gaël)
"Sans compter que nous avons perdu Michel Rombleau, et Jacques Chatelier."

Jean-Gaël: "Perdus, perdus comment?"

Mégane Roberts: "Ils se sont trouvés sur le passage du dragon quand il a enfoncé la porte."

D'un coup, la fierté avait laissé place à la tristesse. Jean-Gaël revoyait le visage des amis qu'il venait de perdre. Il avait étudié au conservatoire avec Walter et ils avaient connus les mêmes joies et les mêmes épreuves; l'angoisse des concours, le trac des auditions, la fatigue des tournées, la joie de se retrouver finalement ensemble dans cet orchestre. Et puis, si Walter était parti, le prochain serait peut-être lui, Jean-Gaël, et contre cela, son souterrain n'avait rien pu faire.

Récit Pour Enfant [roman]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire