mercredi 5 août 2009

Lecture Livre Helena 2-1 [loup]

http://www.musicaltales.com/fr/
Lecture Livre [loup]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 2 : WOLFGANG AMADEUS le loup

Helena marchait maintenant sur le chemin qui menait à sa maison, la dernière du village. A sa gauche s'étendait la forêt, et à sa droite de vastes jardins clôturés, laissant apparaître ou non les maisons du voisinage. Elle aimait se retrouver seule sur ce chemin. Elle imaginait Beethoven, marchant chaque jour pendant des heures, l'esprit bouillonnant d'idées musicales. Elle retrouvait dans sa musique la solitude, ses promenades dans le vent, les nuages et le soleil, l'orage et l'éclaircie, tous ces ingrédients qui donnaient au romantique sa force émotionnelle.

Elle crut voir une forme furtive passer au loin dans la forêt. "Ama, c'est toi ? Ama!" Elle se pressa d'entrer dans le bois en laissant son sac sur le bord du chemin. "Ama, tu es là mon beau? Ama, si c'est toi vient!" On entendit un léger bruit de feuillage, puis elle l'aperçu à quelques mètres, arrêté, en position d'observation. Wolfgang Amadeus le loup, s'assurait que le terrain était libre et sans danger. Il fallait être très prudent lorsque l'on était proche du territoire des humains. "C'est bon, ne t'inquiète pas, je suis seule, viens me voir". Le grand loup gris aux yeux sombres s'approcha alors, les oreilles plaquées en arrière en signe de joie, et vint se frotter contre Helena qui l'enserra de ses bras. "Oh oui mon grand, je t'aime, tu es mon ami". Ama lui léchait le visage, comme le font les loups en signe de respect et d'affection et Helena caressait sa fourrure terreuse d'où se détachaient des poignées de poils renouvelés en permanence par centaines. "oh la la, c'est quoi tous ces poils, il faudrait que je vienne te voir avec une brosse un de ces jours. C'est quoi ce loup tout sale? Tu es trop beau mais tu es tout sale mon pauvre, regarde moi tous ces poils..."

Tout d'un coup, Ama parti d'un bond, et Helena perdit l'équilibre. "Qu'est-ce qui t'arrive, qu'est-ce qui se passe?"
Elle entendit une voix derrière elle :
"Venez elle est là, je vous disais bien que c'était son sac!"


Lecture Livre [loup]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire