mercredi 29 juillet 2009

Récit Fantastique Helena 1-8 [roman]

http://www.musicaltales.com/fr/
Récit Fantastique [roman]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 1 : LE VILLAGE de BUSSY

Sohane allait rendre visite à Fire le plus souvent possible. Quand l'après midi n'était pas trop avancée, comme aujourd'hui, elle en profitait pour faire un tour dans la forêt, et parfois Constantin l'accompagnait.

Aujourd'hui ils étaient ensemble pour aller les voir, mais seule Sohane voulait monter.

Lorsqu'ils arrivaient devant le pré, leurs chevaux se comportaient comme dans la vraie vie, ils partaient à l'autre bout du champ ! Le mythe du cheval qui arrive au galop vers son maître avait été inventé par des romanciers qui prêtaient aux chevaux le comportement des chiens. Un cheval était toujours libre et indépendant, il acceptait de vous emmener avec lui et de suivre vos instructions, mais de là à se précipiter vers vous dans un vulgaire élan d'enthousiasme... c'était contraire à leur philosophie de liberté.

Les chevaux et les humains n'étaient pas du même monde, l'un était prédateur, l'autre proie à l'instinct grégaire, et si ils pouvaient s'entendre et s'apprécier, cela n'empêchait pas qu'il était nécessaire de bien rappeler aux humains qu'ils ne savaient pas courir suffisamment vite pour les attraper et que s'ils finissaient par venir c'était uniquement parce qu'ils le voulaient bien.

C'était un jeu assez drôle ou chacun allait de sa ruse. Celle de Sohane était assez simple; un sac de carottes, si Fire ne voulait pas venir ce n'était pas grave elle donnait les carottes aux autres chevaux du pré. Alors généralement il regardait quelques secondes l'air hésitant, puis arrivait dignement à petits pas comme si il passait justement là par hasard.

Une fois une simple corde posée sur l'encolure, le contrat était passé entre eux et leur collaboration était totale...jusqu'au retour dans le pré où dès son licol retiré, Fire faisait mine de s'échapper au trot d'un air de dire: "Enfin libre, c'est pas trop tôt."

Après avoir bien pris soin de lui, l'avoir brossé, sellé et lui avoir donné des carottes, ils prenaient la direction de la forêt. Il n'était pas nécessaire pour Sohane de décider s'il fallait galoper ou non, bien sûr il lui aurait suffit de le demander, mais c'était tellement plus joyeux de laisser Fire en décider. Et cela n'était pas long, la première ligne droite était comme une provocation pour lui, et c'était parti. La Ferrari du monde équestre n'avait pas la patience de marcher très longtemps.


Récit Fantastique [roman]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire