mercredi 1 juillet 2009

Heroic Fantasy Helena 1-4 [loup]

http://www.musicaltales.com/fr/
Heroic Fantasy [loup]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 1 : LE VILLAGE de BUSSY

Les nuages gris d'automne qui masquaient la lumière s'écartent momentanément et un rayon de soleil vient apporter une ponctuation d'espoir dans leur discussion. Le cours ne s'était fini qu'à quinze heures et pourtant déjà la lumière semblait commencer à décliner. Novembre et ses jours qui raccourcissent, c'était une charge de plus à porter pour tous les êtres qui vivent avec la lumière. L'influence de la luminosité sur le moral et l'optimisme n'était plus à prouver. C'était la période qui mène aux mois obscurs, au froid de l'hiver, les feuilles qui meurent, les insectes qui disparaissent, les oiseaux migrateurs partis sans nous vers la chaleur. "Tant pis pour vous qui ne savez pas voler, ciao, on se revoit au printemps" devaient-ils se dire entre eux.

L'hiver encore, avec la blancheur de la neige, comme des milliards de petits miroirs réfléchissants, le silence des bruits qui s'amortissent, le froid sec et les joues qui rougissent, c'était plus dynamisant. Les jours étaient courts mais lumineux. Et puis on savait que tout allait vers le printemps, on guettait sa venue en surveillant les branches pour saisir le premier bourgeon annonciateur.

Mais l'automne, ses nuages, ses pluies, le vent et ses jours sans lumière était la saison la plus déprimante de l'année.

Pendant les deux semaines qui s'étaient écoulées depuis la disparition des parents d'Helena, le ciel n'avait cessé d'être sombre et humide. Les journées commençaient dans le brouillard, puis un couvercle de nuages se refermait comme pour empêcher le jour de s'exprimer jusqu'à la venue de plus en plus précoce de la nuit. Souvent celle-ci ne suffisait pas à calmer le vent qui continuait à balayer et bousculer tout sur son passage. Le chant glissando plaintif en gammes chromatiques des toitures qui souffrent et les percussions des battants de fenêtres accordés avec les branches des arbres qui secouent leurs dernières feuilles, tout ceci était l'opéra dramatique que la nature jouait toute la nuit infatigablement.


Heroic Fantasy [loup]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire