mercredi 15 juillet 2009

Récit Pour Enfant Helena 1-6 [cheval]

http://www.musicaltales.com/fr/
Récit Pour Enfant [cheval]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 1 : LE VILLAGE de BUSSY

Les prés les plus proches étaient ceux dédiés aux pensions des chevaux. Ici pas de box fermé, mais des abris spacieux orientés dos au vent dominant, et des distributeurs de foin pour l'hiver. Les troupeaux de cinq à six chevaux étaient protégés contre les loups par de gros chiens de berger dont les niches étaient près des abris. Ces chiens avaient été placés là dès leur premier âge et étaient persuadés que les chevaux étaient leur famille. Peut-être pensaient-ils être eux même des chevaux un peu différents

Lorsque l'on se trouvait face au portail, le premier pré à gauche était celui de Fire, avec son complice Presto. Presto était un trotteur noir aux pieds blancs, plus grand que Fire, et aussi bien plus calme. Très expérimenté, ce cheval était à l'aise dans toutes les situations; il avait pour point commun avec Constantin, son cavalier, le courage et la volonté d'éviter tout effort ou dépense d'énergie inutile. C'était cela qui lui donnait une allure nonchalante et un pas lent qui trompaient les observateurs sur sa vraie nature sportive. Presto pouvait soutenir un trot rapide ou un galop tranquille presque indéfiniment, mais uniquement à condition que cela soit motivant ou nécessaire. Si c'était pour faire la course avec Fire par exemple, motivation suprême, on sentait son regard s'éveiller et la post-combustion s'allumer. L'accélération n'était pas extrême, mais la vitesse de pointe était phénoménale. Presto se métamorphosait en un véritable cheval de course, et la forêt était son hippodrome. Avec lui, les cavaliers avaient intérêt à vite baisser la tête car si ça passait pour lui c'était suffisant, ce n'était pas son problème si le passager sur son dos devait faire de la voltige cosaque et se jeter sur le côté pour ne pas percuter une branche basse ou avaler des feuilles.


Récit Pour Enfant [cheval]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire