mercredi 8 juillet 2009

HISTOIRE FANTASTIQUE Helena 1-5 [livre roman]

http://www.musicaltales.com/fr/
Histoire Fantastique [livre roman]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud

Chapitre 1 : LE VILLAGE de BUSSY


La rue du village dans laquelle Sohane, Helena et Constantin marchaient se prolongeait vers la gauche par un chemin en direction de la ferme de la famille de Constantin Miref, où était en pension "Fire" le cheval de Sohane. Vers la droite, une autre rue conduisait à un chemin en bordure de forêt, au bout de laquelle, à l'extrêmité du village, se trouvait la maison d'Helena Canta et sa famille.

La ferme des Miref était une grande bâtisse ancienne avec de murs épais en pierre. L'intérieur à l'opposé était moderne, ameublement fonctionnel, double vitrage, chauffage au sol par la géothermie, cuisine à l'américaine...

Le bâtiment lui-même était organisé tout autour d'une cour centrale, le tout protégé d'une muraille extérieure qui datait des temps anciens où les paysans y trouvaient refuge contre leurs attaquants armés. Bizarrement, cette ferme ne se trouvait pas en hauteur, mais dans le creux de deux collines. Par temps de pluie, l'eau ruisselante était détournée par de grands fossés qui rejoignaient un ruisseau où des canards et des oies avaient leur territoire, farouchement protégé à coup de bec de toute intrusion humaine ou animale. Le seul intrus autorisé était un énorme dindon "Hector" qui faisait régulièrement sa ronde sur toute l'étendue du domaine. Tel un garde-champêtre, il ne manquait pas de faire savoir à chacun s'il approuvait sa présence ou non. Sa victime de prédilection était le facteur, si celui-ci avait le malheur de ne pas être celui de d'habitude. Avec l'âge Hector devenait de moins en moins tolérant avec tout ce qui n'était pas "normal", selon les critères des dindons en général, et de lui en particulier. Celui qui ne connaît pas le dindon en colère peut fanfaronner, mais croyez-moi, celui qui a affaire à Hector, le jour où il est de mauvaise humeur, préfère changer de sujet et ne pas en parler.

Histoire Fantastique [livre roman]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire